vous avez une idée? nous en avons 100! pas sur que les notres soient meilleures...

jeudi 7 mars 2013

Agnostique, agnoslipe, agnopapiste et autres ignorants bienheureux...


L'agnostique (du grec "agnôstos" = ignorant) est celui qui ne sait pas si Dieu existe ou non, et qui, au fond, se fiche un peu de la réponse vu qu'il ne le saura jamais.

Se basant sur cette définition (quelque peu simplifiée je vous le concède), "l'odieux connard", sur son blog éponyme, invente l'agnoslipe. 

En gros, l'agnoslipe est celui qui ne sait pas le contenu du slip de la personne à qui il s'adresse (ou qui prend une décision, ou pour qui il vote) et qui se fiche de savoir si c'est un homme ou une femme (voir sur le blog pour plus de détails).

Intéressante théorie qui m'inspire d'autres néologismes du même ordre:
agnopapiste : celui qui ne sait pas qui sera élu pape, et qui s'en fiche,

agnofootiste : celui qui ne sait pas qui de l'OM ou du PSG gagnera la prochaine coupe, et qui s'en fiche,

l'agnométéoiste, etc..


8 commentaires:

  1. A chacun son agno!
    Moi je pencherais pour l'agnofin: je me fiche de savoir comment tout ça va finir.

    RépondreSupprimer
  2. Sans parler de l'agneau pascal qui se fiche des pascal (et en particulier de Pascal Nègre) et d'autres agno sticks pour qui le déodorant peut aussi être un spray ou une bille. Bref, en cette #JIDDF un article magnifiquement adapté de l'odieux connard qui nous rappelle à quel point l'homme a tendance à être agno-tout sauf curieusement de certains trucs dont il devrait le plus se foutre. Même, on peut presque constater que l'homme est agno-fondamental et a tendance à se foutre le plus de ce qui est le plus important.

    @Pona : Quand même, être agnofin pour un scénariste c'est un comble. Sans doute un trait propre à la branche éliptologiste de ta profession...

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais ça bêle dans la verte vallée de la GrilleA
    Le silence des agno a pris fin...

    RépondreSupprimer
  4. Je poste sous couvert d'agnonymat, mais je n'irai pas chercher les cafés !

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant Anonyme le mériterait. Et Agnonoble, c'est celui qui ne sait pas qu'il est seigneur de Anneaux et qui s'en fiche?

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs, @Anonyme "ne connait pas les règles" (jurisprudence DV) :
    Règle 6128 : les commentaires anonymes sur le blog GrilleA condamnent leur auteur à aller chercher les cafés. Il bénéficie de circonstances atténuantes si ce commentaire à un rapport avec le billet commenté.
    Donc en