vous avez une idée? nous en avons 100! pas sur que les notres soient meilleures...

mardi 15 juin 2010

De la courtoisie en conférence de presse

A l'heure de la Coupe du monde de foot 2010, la France s'adonne avec joie à son sport national, la critique du sélectionneur, Raymond D. Il est vrai qu'il n'aime pas beaucoup les journalistes, Raymond, et l'exercice de la conférence de presse, qu'il exècre, ressemble souvent à un dialogue de sourd, voire peut tourner à un échange coquasse.

Il est vrai de d'autres de ses collègues s'en sortent mieux. J'ai revu récemment une intervention de Luis Fernandez. Un bel exemple de courtoisie.



Jeu concours : j'offre une glace à celui qui saura me traduire les mots qu'il grommelle en sortant de la conférence de presse.

2 commentaires:

  1. comme ça je dirais si c'est du français "bonsoir messieurs, bonsoir messieurs, messieurs" puis "pédé va! si tu tiens à la vie taille la route"

    Mais c'est sans doute plutôt du patois andalous, ce qui fait que ça va être dur pour nous. Je dis ça parce que les intonations me font penser à du patois savoisien...

    RépondreSupprimer
  2. Sur le début je suis d'accord, après, je ne sais si c'est une question de patois ou d'audition mais je proposerais:
    "Monte sur mon cap t'entendra chanter les vuvuzelas!"

    RépondreSupprimer

Vous pouvez utiliser des balises HTML : <a>, <b>, <i>