On commencera cette année par un moment de recueillement et de compassion pour ceux qui souffrent. Non, pas les les afghans ou les irakiens, ni même les haïtiens, ils ont les gentils GI’s pour les réconforter… Les pauvres ? Ils ont le RSA, TF1 et le PMU… Tiercé gagnant du bonheur populaire, dans l’ordre comme dans le désordre…
Je pensais aux riches…
Peut-être ne vous aura-t-il pas échappé que l’administration avait créé une cellule de dégrisement fiscal… De l’aveu même du ministre du budget l’opération aura permis de collecter 700 millions € auprès de 3500 contribuables, 200.000 par tête fiscale quand même…
On se croirait revenu à la grande époque de l’église catholique et ses indulgences quand on s’achetait une virginité biblique en espèces sonantes et trébuchantes. De nos jours le chemin de repentance mène à Bercy et ses saintes écritures fiscales…
Autre temps, autre religion…
Mais, étrangement, même pénitence…
On connaissait les narco-dollarset leur stupéfiante composition chimique riche en trace de cocaïne, on méconnaît les vertus éthyliques du franc suisse… Dans les alpages il n’y a pas que le chocolat qui rende heureux, le secret bancaire procure aussi de pécuniaires endomorphines…
C’était oublier le soucis qu’a l’administration de Bercy de notre santé monétaire : lutter contre l’embonpoint financier, combattre l’incontinence fiscale, désintoxiquer du chocolat suisse…
Pas sûr cependant, que les plus gros mangeurs de chocolat aient tous été mis à la diète…
vous avez une idée? nous en avons 100! pas sur que les notres soient meilleures...
lundi 1 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il me semble que la France ne fait que suivre l'exemple allemand. En Allemagne, on achète ces listes à prix d'or. Quelqu'un sait combien l'Etat français a payé les siennes?
RépondreSupprimerMon grand-oncle Alfred, qui avait fait 14 et 39 me le disait : "il faut se méfier des allemands"...