vous avez une idée? nous en avons 100! pas sur que les notres soient meilleures...

dimanche 29 novembre 2009

La Complainte du Béton

Qui ne s’est pas rêvé, au soleil levant de sa vie, de se voir artiste adulé des foules ? Epoque bénie de l’adolescence où la vie reste une page blanche à écrire, où l’encre de ses fantasmes se conjugue en Camus, où la palette de son imaginaire se peint en Picasso et où les rêves de partitions vous fredonne un air de John Lennon…

Evidemment la réalité vous rappelle que vous n’êtes qu’un être humain inachevé mal dans sa peau, gauche, maladroit et dépourvu de tout talent… On finit comptable à la Perception de Charleville Mézière ou chef de rayon au Leadel de Tourcoing, il faut bien vivre…

Pour certains, la démarche fut tout autre. Destiné à une carrière toute tracée, les chemins de traverse furent autant de virages à 90°.
On pense à Antoine, ingénieur centralien, Bobby Lappointe fort en math et inventeur d’un système d’embrayage pour voiture…

Et il y a Guy Béart, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, spécialiste de la fissuration du béton… Etonnant non ? s’exclamerait Mr Cyclopède.
Que n’a t-il été fissurer du béton plutôt que nos tympans ?
Oui le BTP a perdu là un grand monsieur…

Si seulement Johnny avait su lire un plan comptable…

1 commentaire:

  1. Et bientôt, nous pourrons chanter tous en choeur "Vive le vent!", en attendant que le puni du jour veuille bien nous apporter le thé de Noël de l'Agria.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez utiliser des balises HTML : <a>, <b>, <i>