Si vous cherchiez la recette de la Daube, vous vous êtes fourvoyé dans votre requête… Essayez donc le Narroblog, le lien sur le coté, vous y trouverez recette à votre goût…
Il ne s’agit pas non plus d’une exégèse de la pensée du Dob, non point que le sujet manqua d’intérêt, c’est surtout que je souhaite vous parler de dub.
Alors c’est quoi le dub ? Le bâtard improbable des forces capitalistes et de la non-chalance jamaïcaine… La thèse est osée mais à la genèse du reggae quand une maison de production sortait un groupe, il n’était pas rare qu’elle produise une face B musicale du 45T , vous savez ce truc noir en vinyle.
La petite histoire voudrait que, par erreur, un dj aie passé une version musicale, devant le succès rencontré auprès du public, les producteurs se mirent aux versions instrumentales. Histoire de réduire le temps de studio, peut-être aussi... Cette contrainte commerciale rencontrera cependant un grand succès chez certains producteurs et ingénieurs du son,
On pense à King Tubby ou Lee Perry qui donneront libre court à leur créativité musicale et technique, le Dub était né ! Cette technique de travailler les bandes sons enregistrées n’est pas sans rappeler ce que fait l’électro de nos jours. D’ailleurs chez les Guetta on sent bien que c’était plutôt David qui écoutait du dub que Bernard…
Alors si vous vous demandez encore ce qu’est le dub, écoutez donc le feulement jamaïcain de la panthère rouennaise, venez planer en toute légalité, aucun dollars n’ayant été utilisé pour réaliser ce podcast…
Et Keanu Reeves c'est le cousin de Jean-Pierre Rives ?
RépondreSupprimerNon, mais par contre, Keanu, il jouait dans Point-Break...
RépondreSupprimerNon, d'hubert reeves et lee perry, l'oncle de matthew perry.
RépondreSupprimerSinon, quid d'une rediff d'un film de swayze ?